Marcillac-Vallon. Le collège Kervallon prépare ses « portes ouvertes » [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 23 mars 2012 09:34 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:28

Marcillac-Vallon. Le collège Kervallon prépare ses « portes ouvertes »

La Dépêche du Midi | 22 mars 2012

Samedi 31 mars, matinée découverte du collège Kervallon./Photo DDMDans le cadre de la liaison CM 2-6e, les élèves de CM 2 sont invités à passer une journée au collège Kervallon pour une première approche de la vie de collégien. L'ensemble du personnel propose également pour les parents de ces élèves et pour tous les autres qui le souhaitent une découverte de l'établissement au cours d'une matinée « portes ouvertes », samedi 31 mars, de 9 heures à 13 heures. Pour des raisons d'organisation et afin de faciliter les visites, la journée sera divisée en deux périodes :

- À 9 heures (salle du foyer), pour les parents des écoles de Conques, Lunel, Marcillac, Nauviale, Pruines et Souyri ;

- À 9 h 45 (salle du foyer) pour les parents des écoles de Balsac, Bruéjouls, Grand-Vabre, Saint-Christophe, Saint-Cyprien et Nuces.

Les autres parents rejoindront le groupe de leur choix.

La visite débutera par une réunion plénière avec une présentation générale de la scolarité, des projets, de l'accompagnement éducatif offert à tous les élèves, des nombreux dispositifs de soutien mis en place à tous les niveaux à la prochaine rentrée dont notamment les programmes personnalisés de réussite éducative (PPRE) proposés aux élèves en difficulté. Une démonstration concernant les nouveaux moyens d'information et de suivi des élèves sera aussi réalisée.

Cette rapide présentation sera suivie d'une découverte des locaux sous la forme d'une visite à thème. Les professeurs guideront les visiteurs d'atelier en atelier et présenteront des réalisations d'élèves. Ceux qui sont intéressés pourront découvrir l'internat, lieu de vie convivial qui privilégie l'accueil ainsi que le suivi pédagogique et éducatif. Les personnels des différents services, administration, vie scolaire, entretien et restauration, se joindront à l'équipe enseignante pour présenter un même projet : assurer la réussite de tous les collégiens pour que chacun d'eux vive une scolarité heureuse au collège, y trouve sa place et puisse accéder au lycée.

En cas d'indisponibilité à cette date, la principale vous invite à la contacter pour étudier avec elle une autre possibilité de rencontre (tél. 05 65 71 76 65).

Samedi 31 mars, matinée découverte du collège Kervallon./Photo DDM

• Mars 2012