Marcillac-Vallon. Le collège Kervallon honore ses retraités

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 13 novembre 2013 09:14 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2013 09:14

La Dépêche du Midi | 13 juillet 2013

Une réunion amicale a clôturé la fin de l’année scolaire des professeurs du collège Kervallon. L’ensemble des personnels et les anciens se sont retrouvés pour fêter le départ à la retraite de Jean-Charles Steelandt, professeur de technologie, et de Bernard Piart, professeur d’éducation physique. La principale, Anne-Marie Verwilghen, a profité de ce moment pour retracer la carrière et souligner le professionnalisme de chacun d’eux. Arrivé en septembre 2011, Jean-Charles Steelandt a fait l’essentiel de sa carrière dans le nord de la France. Il a su s’intégrer aisément et a apprécié de travailler à Kervallon, «où efficacité rime avec convivialité. Il s’est montré attentif aux attentes du collège, faisant preuve de disponibilité et s’inscrivant dans un très bon travail d’équipe tout en montrant à cette dernière d’autres talents...»

Quant à Bernard Piart, il fait vraiment fait partie «des anciens». Nommé en 1994 à Marcillac, il n’a plus souhaité quitter l’établissement. Tous les avis de ses supérieurs hiérarchiques sont unanimes pour saluer, en plus de ses compétences techniques et professionnelles, sa disponibilité, son sens du travail en équipe, son souci du service public et sa capacité à innover. «Volontaire, dynamique et consciencieux, sa rigueur, ses qualités de formateur et ses multiples compétences en ont fait un collaborateur très apprécié et une personne de ressource de qualité».

Laurent Lesage, président de l’Amicale du personnel, a ajouté un petit grain d’humour pour souligner avec fantaisie le départ de ces deux enseignants à qui nous souhaitons à notre tour d’excellentes grandes vacances bien méritées.

• juin 2013