Marcillac-Vallon. L'Harmonie et la chorale Kervallon en concert le 19 avril

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 15 avril 2013 14:48 - Mis à jour le lundi 15 avril 2013 14:48

La Dépêche du Midi | 13 avril 2013

L'Harmonie de Marcillac donnera son concert de printemps vendredi 19 avril, à 20 h 45, à la salle des fêtes. Chacun se souvient encore du succès de l'édition 2012, de la réussite de l'adaptation en musique du conte «Raiponce» mis en valeur par une narratrice de talent. Cette année, les musiciens et leurs chefs présenteront un programme d'aussi grande qualité, varié et minutieusement travaillé tout au long de l'année. Son originalité réside dans la participation de la chorale des élèves de 6e et de 5e du collège Kervallon. Les jeunes chanteurs ont travaillé sous la direction de Pauline Fustier, ancienne codirectrice de l'Harmonie de Marcillac et actuellement professeure d'éducation musicale au collège. Un seul mot d'ordre cette année : medley, ou plutôt «mescladis» pour les gens du terroir ! Le public pourra notamment écouter des medleys de chansons de Claude Nougaro, Michael Jackson ou encore des dessins animés de Walt Disney… La première partie du concert sera assurée par l'orchestre de l'école de musique. Une prestation originale attend le fidèle public du Vallon qui devrait venir très nombreux applaudir et apporter son soutien aux musiciens de l'Harmonie, à l'école de musique et aux élèves choristes.

• avril 2013