Marcillac-Vallon. Kervallon : filles et garçons à égalité [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 12 janvier 2012 20:18 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:30

Marcillac-Vallon. Kervallon : filles et garçons à égalité

La Dépêche du Midi | 11 janvier 2012

L'égalité des filles et des garçons constitue une obligation légale et une mission fondamentale pour l'Éducation nationale. Depuis plusieurs années, le collège Kervallon mène un projet visant à réduire les disparités qui subsistent encore en la matière.

Dans le cadre des IDD (Itinéraires de découvertes), 16 élèves de 4e ont choisi le sexisme comme sujet de réflexion et réalisent actuellement 3 clips vidéo sur ce thème pour participer à un concours.

Après l'écriture des scénarios et le tournage effectués au collège au cours du premier trimestre, la cyberbase les a accueillis lundi pour une initiation au montage vidéo et la finalisation de leurs productions. Accompagnés par leurs enseignants et encadrés par Pierrick et Bernard, filles et garçons ont travaillé ensemble tout l'après-midi… avec une efficacité véritablement partagée !

Rectificatif. Dans les vœux de la municipalité parus dans notre édition d'hier, il fallait lire les « sept logements de la place de l'église et non de la Mairie » comme indiqué.

Filles et garçons sur le chemin de l'égalité./Photo DDM

• Janvier 2012