Marcillac-Vallon. Kervallon : Fabian est conseiller général junior de Kervallon [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 23 mars 2012 09:22 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:30

Marcillac-Vallon. Kervallon : Fabian est conseiller général junior de Kervallon

La Dépêche du Midi | 11 janvier 2012

Quand il sera grand, Fabian Cordy rêve de devenir cuisinier comme son papa Marc, le chef étoilé de l'auberge du Château à Muret. élève de 5e au collège Kervallon, ce garçon très motivé qui aime « proposer des idées, écouter les autres, mener des actions » a récemment été élu conseiller général junior pour représenter son établissement. Impressionné lors de sa première visite à l'hémicycle, il a vite pris de l'assurance : « J'ai même eu le courage de lire la charte du conseiller général des jeunes devant tout le monde ! », dit-il avant d'ajouter : « Ce qui m'a plu c'est la reconnaissance de l'importance de cette fonction pour les collégiens dont je suis le représentant ». Les conseillers généraux du secteur, Anne Gaben-Toutant et Bernard Burguières, sont évidemment à l'écoute de leur tout nouveau « jeune collègue », bien disposés à l'aider dans sa tâche d'élu. Ce dernier a déjà souhaité mettre en ligne sur l'ENT de Kervallon un compte rendu de ses journées de travail passées au conseil général pour informer ses camarades. « Communiquer c'est dans ma nature ! », déclare le jeune garçon qui a tout naturellement intégré la commission départementale « communication radio » afin de pouvoir évoquer sur les ondes les divers projets des représentants juniors. Fabian est bien décidé à mettre toute son énergie au service de sa nouvelle fonction, ce dont se félicite la principale du collège, A.-Marie Verwilghen : « Nous encourageons nos collégiens à se responsabiliser et à s'engager dans des projets et nous les préparons ainsi à devenir de futurs citoyens responsables. C'est, à n'en pas douter, ce que deviendra Fabian ».

Fabian Cordy très fier de représenter son collège./Photo DDM

• Janvier 2012