Marcillac-Vallon. Gauthier, conseiller général jeune de Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 13 novembre 2013 09:21 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2013 09:22

La Dépêche du Midi | 13 novembre 2013

Les élèves de 5e et les délégués de classe du collège Kervallon ont récemment élu leur représentant au conseil général junior. Il s’agit de Gauthier Magre qui a vivement apprécié le thème de cette nouvelle mandature : connaître et faire connaître l’Aveyron. «L’Aveyron est mon département de résidence où il fait bon vivre. Il doit être plus connu !», a-t-il déclaré. Il a déjà promis d’apporter ses idées au sein des commissions du département. Bien sûr, le jeune élu sera «à l’écoute des propositions de chacun au collège» et rendra compte de toutes ses visites à l’hémicycle, à travers l’espace numérique du collège et la rubrique qui est consacrée à sa fonction.

Il se déclare «très motivé» à l’idée de son entrée au conseil général des jeunes au mois de décembre prochain. Anne-Marie Verwilghen, la principale du collège, souligne l’implication de Bertrand Cerles, conseiller d’éducation, qui suit de près ce dossier, en tant que correspondant. Elle encourage par ailleurs les élèves à «s’inscrire dans cette démarche citoyenne originale dont le dispositif leur permet de découvrir les rouages de la démocratie, mais aussi les missions du conseil général». Elle rappelle également que «les jeunes conseillers généraux peuvent soumettre des projets à leurs aînés ou même être consultés sur certaines questions».

Félicitations à Gauthier Magre qui pourra compter sur l’aide précieuse d’Anne Gaben-Toutant et Bernard Burguière, les deux conseillers généraux adultes rattachés au collège. Bravo également à Tom et Laura qui ont eux aussi présenté leur candidature avec beaucoup de sérieux et qui n’ont pas démérité.

• octobre 2013