Marcillac-Vallon. Fin de mandature pour deux conseillers généraux juniors

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 13 novembre 2013 09:13 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2013 09:13

La Dépêche du Midi | 15 juillet 2013

Les conseillers généraux juniors des deux collèges de Marcillac, Luana Lascroux (St Jo) et Fabian Cordy (Kervallon,) viennent de boucler leur mandat et ont tenu à faire le bilan de leurs actions en présence d’Anne Gaben Toutan, la «vraie» conseillère générale du Canton. Pendant les deux ans de leur mandature, ils ont participé à 13 réunions qui ont débouché sur une réalisation prenant la forme d’un «outil de communication» . Luana, membre de la commission «solidarité envers l’enfance» explique en détail la réflexion de son groupe sur le thème de la maltraitance, les rencontres avec les personnes et les services concernés et enfin l’écriture et la réalisation d’un slam poétique avec l’aide de l’artiste Jérôme Pinel, pour «alerter le jeune public sur les dangers qu’il peut courir». Pour sa part Fabian Cordy, a travaillé sur la prévention des déchets dans les collèges. «La première année, nous avons visité différents lieux qui favorisent la prévention des déchets (recyclerie, centre de tri, collèges d’Onet et d’Espalion), puis nous avons élaboré un questionnaire destiné aux collèges aveyronnais». Pour sensibiliser à la réduction des déchets dans les collèges, la commission a ensuite réalisé, avec le plasticien Cyril Hatt, un mobile géant ( une poubelle d’où émergent des déchets), qui sera exposé dans les collèges à partir de la prochaine rentrée.

«Nous avons vécu une expérience géniale, avec plein de rencontres «, déclarent unanimement Luana et Fabian qui semblent vraiment avoir pris goût à la fonction d’élu. Alors, peut-être qu’un jour ...

• juin 2013