Marcillac-Vallon. Collège Kervallon : santé scolaire et suivi des élèves [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 12 janvier 2012 20:15 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:30

Marcillac-Vallon. Collège Kervallon : santé scolaire et suivi des élèves

La Dépêche du Midi | 3 janvier 2012

Le collège Kervallon, qui n'avait plus d'infirmière depuis la mutation en début d'année scolaire de Nathalie Lebègue, a accueilli avec satisfaction, cette semaine, Cathy Couderc, nommée à plein temps et à titre définitif au sein de l'établissement. Cette nouvelle infirmière tant attendue au collège vient de quitter le centre hospitalier de Rodez où elle a occupé pendant de nombreuses années divers postes en chirurgie, médecine et urgence. Son désir de vivre une nouvelle expérience professionnelle l'a conduite à faire le choix de l'éducation nationale et à rejoindre le collège Kervallon qu'elle appréciait déjà comme parent d'élève. Ses premières impressions sont très positives et elle se dit « ravie de découvrir l'excellent travail d'équipe mis en place pour assurer un meilleur suivi des élèves et notamment ceux en situation de handicap ». Cette équipe qu'elle vient d'intégrer est maintenant au complet avec le docteur Martine Laury, médecin scolaire, et Cécile Lherm, assistante sociale, qui interviennent également au collège.

La principale, Anne-Marie Verwilghen, se félicite de l'arrivée de Cathy Couderc qui va permettre de développer toutes les actions mises en place dans le cadre de la formation aux premiers secours, de l'éducation à la santé et de la prévention : « L'accueil des futurs sixième se fera dans d'excellentes conditions », nous dit-elle. « Pour le suivi des élèves, il est très important qu'une infirmière soit présente à temps plein dans un établissement. Tout ce dispositif sera d'ailleurs présenté aux futurs parents d'élèves lors des prochaines ''portes ouvertes'' qui auront lieu de 9 heures à 13 heures, le samedi 31 mars ».

Docteur Martine Laury, Cathy Couderc et Céline Lherm, une équipe au grand complet./Photo DDM, B. S.

• Janvier 2012