Marcillac-Vallon. Collège Kervallon : les voies de la réussite

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 3 septembre 2014 16:04 - Mis à jour le mercredi 3 septembre 2014 16:04

La Dépêche du Midi | 15 avril 2014

Samedi dernier, le collège Kervallon a dû ouvrir grandement ses portes pour accueillir les très nombreux parents et enfants venus découvrir l'établissement, rencontrer l'équipe, partager ses projets et ses spécificités : ouverture culturelle, mise en place d'une deuxième langue vivante pour tous en 5e, stage d'intégration pour les 6e, internat, soutien scolaire et éducatif, partenariat culturel et scientifique… «Tout est mis en œuvre pour développer l'ouverture internationale, une orientation plus ambitieuse et la réussite de chacun», a souligné la principale qui a rappelé qu'à Kervallon, «les cours étaient bien de 55 minutes».

Anne-Marie Verwilghen a présenté quelques projets pédagogiques ainsi que les nombreux dispositifs de soutien mis en place à chaque niveau. L'objectif est d'éviter le redoublement et de donner l'envie à chacun de nos élèves d'aller plus loin. Le travail en équipe intercatégorielle est la force de Kervallon». Elle a également évoqué les études dirigées ainsi que l'accompagnement éducatif : aide aux devoirs, ateliers artistiques et culturels, atelier scientifique et technique, proposés gratuitement aux élèves.

Au cours de la matinée, les parents ont pu assister à une démonstration de l'espace numérique de travail, puis, guidés par les professeurs, découvrir les locaux, la vie de l'établissement... et déguster quelques viennoiseries préparées par le service de restauration.

Préinscriptions et renseignements pour la rentrée prochaine au secrétariat en téléphonant à la principale au 05 65 71 76 65. Journée de découverte du collège pour les élèves du privé et hors secteur aujourd'hui mardi 15 avril.

• avril 2014