Marcillac-Vallon. Collège Kervallon : effectifs en nette progression [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 7 novembre 2012 06:52 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:15

La Dépêche du Midi | 5 septembre 2012

Accompagnés par leurs parents, 112 élèves de 6e sont entrés ce matin à Kervallon, ravis de découvrir le collège des «grands». Avec un total de 408 élèves, l'effectif est en nette progression et dépasse de 26 les prévisions. L'équipe des enseignants est au complet et la principale, Anne-Marie Verwilghen, se félicite des conditions de travail qui s'annoncent excellentes.

Une classe supplémentaire

Les élèves sont répartis dans 16 classes, une classe supplémentaire ayant été créée par l'inspection académique. Une nouvelle salle sera très prochainement inaugurée par le conseil général. Quelques nouveaux professeurs sont venus enrichir le groupe et tout est mis en place par la direction et son équipe pédagogique pour conduire les élèves vers la réussite de leur parcours scolaire. L'occasion de rappeler que l'année dernière, les résultats du brevet ont été excellents : 95,9 % des élèves ont obtenu leur diplôme avec une moyenne globale de 13,4 sur 20 à l'examen. 71,43 % ont obtenu une mention et près du quart des diplômés ont décroché une mention très bien.

Anne-Marie Verwilghen a présenté aux parents de 6e le personnel du collège et son fonctionnement. Après avoir souligné la priorité accordée à l'accompagnement scolaire et éducatif, elle a explicité les principaux axes du contrat d'objectifs de l'établissement et évoqué les projets importants qui seront menés durant l'année.

L'internat reste possible à tout moment pour répondre aux attentes des familles et aux besoins éducatifs des collégiens.

• septembre 2012