Marcillac-Vallon. Collège Kervallon : des élèves récompensés [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 7 novembre 2012 07:03 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:12

La Dépêche du Midi | 25 octobre 2012

Au dernier trimestre de la précédente année scolaire, un groupe d'élèves internes du collège Kervallon (Cassandra, Tatiana, Jeanne, Océane et Alicia) a participé à un concours d'affiches sur le thème de la sécurité routière et de «Bien vivre la route en Aveyron». Ce projet, mené avec le concours de Bertrand Cerles, CPE et référent sécurité routière de l'établissement, a retenu l'attention du jury qui s'est réuni récemment et lui a attribué le 3e prix départemental. Mercredi dernier, à Rodez, lors d'une cérémonie officielle présidée par Cécile Pozzo Di Borgo, préfète de l'Aveyron, ces élèves ont reçu les félicitations des autorités du département et de leur principale Anne-Marie Verwilghen. Cette création d'affiches leur a permis de créer un message de prévention efficace en s'appuyant sur la communication par l'image numérique et la maîtrise de l'outil numérique. De nouvelles actions seront menées par le collège sur ce même thème car, comme le souligne la principale, «la sécurité routière est l'affaire de tous. Il est important que les élèves y soient sensibilisés très tôt afin d'en faire des usagers de la route conscients et responsables.»

• octobre 2012