Les collégiens ont décerné leur prix interbibliothèques

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 21 juin 2018 11:18 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 11:18

La Dépêche du Midi | 8 juin 2018

Une cinquantaine d'élèves des collèges Kervallon et Saint-Joseph ont participé à la deuxième édition du prix interbibliothèques «spécial collégiens» organisé par Vallon de cultures et les bibliothèques de Valady, Marcillac et Clairvaux.

Cette année, ce sont cinq ouvrages autour du thème «La Figure du père» qui avaient été proposés à leur lecture.

La semaine dernière, les participants des deux établissements se sont retrouvés en compagnie de leurs documentalistes pour échanger et argumenter sur leurs préférences, avant de procéder à un vote à main levée pour établir un classement de leurs coups de cœur.

C'est «La Révolte d'éva», d'élise Fontenaille, qui a remporté les suffrages, suivi d'«On n'est pas tous fait de molécules», de Susin Nielsen, et de «Poil au nez, de Cécile Chartre. Cette dernière avait fait le déplacement depuis Pau pour échanger avec ce groupe de «lecteurs assidus», leur parler de son métier, leur faire partager son univers littéraire et répondre à leurs nombreuses questions.

• juin 2018