Les chorales se rencontrent pour une soirée musicale très disco

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mardi 6 juin 2017 11:51 - Mis à jour le mardi 6 juin 2017 11:51

La Dépêche du Midi | 11 mai 2017

C'est à la salle des fêtes, mardi 16 mai, à 20 h 30, que se produiront 200 collégiens des chorales des collèges Fabre et Moulin de Rodez, Kervallon de Marcillac, 44 écoliers de CM des Genêts d'Onet, 45 lycéens, choristes et instrumentistes de la section musique du lycée Foch de Rodez. Cette rencontre chorale figure parmi les actions phares de l'éducation artistique et culturelle en Aveyron. Elle met en évidence une démarche et un partenariat de qualité, en développant au-delà de l'enseignement du chant choral, un parcours enrichissant et épanouissant pour tous les élèves qui y participent.

Une soirée en partenariat et avec le soutien de Ardemus, de la municipalité d'Onet, de la DSDEN de l'Aveyron, du rectorat de Toulouse et des établissements scolaires.

Donc, pour cette 8e édition, le dance floor va s'enflammer aux sons d'une Disco Party, rondement mise en scène et en voix, pour la chorale qui va faire son «Tuesday Night Fever». La salle des fêtes d'Onet-le-Château n'aura rien à envier au mythique Studio 54 de New York. Les profs se sont occupés de la playlist, ABBA, Bee Gees, Juvet, Hernandez, Chic…

• mai 2017