Les «Chœursaires» à Onet

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 5 juin 2015 06:33 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2015 06:33

La Dépêche du Midi | 19 mai 2015

Ardemus (association régionale pour le développement des ensembles musicaux) propose comme chaque année depuis 15 ans une rencontre de chorales. Issues de l'école des Genêts d'Onet, des collèges Fabre et Jean-Moulin de Rodez, de Kervallon à Marcillac, et du lycée Foch de Rodez, au total près de 250 jeunes interpréteront un récital sur le thème «Chœursaires et marins d'eau douze». Au son de la bombarde et de la cornemuse, cet équipage vous entraînera, de Saint-Malo à Valparaison, sur le rythme des chants de marins et de la culture celtique. En seconde partie du concert, «Lune et compas» ou la vengeance du Bourdon 2 prolongera ce répertoire via une succession de chansons, suite d'un spectacle présenté six ans auparavant. Sous la direction des professeurs d'éducation musicale, Pascal Rabatti, Laurence Albinet, Jérôme Rouzaud, Cécile Filloux-Rabatti et Bernard Costes de la DSDEN, avec la participation d'Antoine Charpentier, professeur de cornemuse et de Jordan Berthomieux, élève de percussions, au CRDA, embarquez ce soir à 20 h 30 à la salle des fêtes d'Onet-le-Château pour un voyage sur les flots, ambiance garantie.

M.-Ch. B.

• mai 2015