La solidarité des collégiens de Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 6 février 2019 12:24 - Mis à jour le mercredi 6 février 2019 12:24

La Dépêche du Midi | 24 décembre 2018

Depuis de nombreuses années, un groupe d'élèves du collège Kervallon se mobilise pendant plus de trois semaines pour participer à l'opération de solidarité du Téléthon. Lors de la pause méridienne, ils donnent un peu de leur temps pour fabriquer des objets décoratifs pour Noël qu'ils vendent ensuite au profit de l'AFM Téléthon.

Samedi dernier, à la salle des fêtes, ils tenaient un stand décoré par des affiches réalisées par les élèves de 5e qui avaient travaillé sur le thème de la solidarité.

Boules de décoration, minibonhommes de neige, supports de table confectionnés avec des rondins de bois… visiteurs et acheteurs n'ont pas manqué de féliciter les collégiens pour leur initiative et l'originalité de leurs produits «made in Kervallon». L'opération a connu un beau succès avec un don de 145 € remis à l'antenne locale du Téléthon, dont les responsables ont remercié les participants à cette action et plus particulièrement Sophie, Charlotte, Dylan, Chloé et Tiffen qui se sont investis du début à la fin. Ils ont également salué l'encadrement des adultes ainsi que l'appui du foyer socio-éducatif de l'établissement qui ont permis à ce projet d'être réalisé de la plus belle des manières.

• décembre 2018