La chorale du collège Kervallon en concert

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 15 mai 2015 06:15 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2015 06:15

La Dépêche du Midi | 10 mai 2015

«Chœur Saires et marins d'eau douze», c'est le titre choisi pour le rassemblement de fin d'année des chorales qui se déroulera le mardi 19 mai, à 20 h 30, à Onet. Au son de la bombarde et de la cornemuse, la chorale du collège Kervallon partira donc à l'abordage de la salle des fêtes, flanquée des chorales et options des collèges Jean-Moulin et Fabre de Rodez, de la section musique du lycée Foch et des CM de l'école Les Genêts d'Onet.

L'équipage des 200 embarqués à bord d'un navire improbable va vivre au rythme des chants de marins et de la culture celtique.

En deuxième partie de concert, les choristes interpréteront «Lune et Compas» ou «La Vengeance du Bourdon 2», et prolongeront leurs aventures festives sur les flots.

La salle des fêtes d'Onet accueillait déjà, il y a 6 ans, la première partie du spectacle «La Vengeance du Bourdon», mais aucun voyage ne ressemblant au précédent, c'est une nouvelle génération de chanteurs qui va investir la scène pour y vivre une aventure musicale débordante d'énergie.

Les professeurs d'éducation musicale seront au gouvernail, les jeunes instrumentistes du lycée et les choristes des trois collèges, danseurs à l'occasion, tisseront avec enthousiasme les liens du monde occitan, celte et rock pour que de la voilure s'élèvent de nouveaux rêves de voyages.

Entrée dans la limite des places disponibles : 5 € pour les adultes, 1 € pour les enfants.

• mai 2015