L'internat pour devenir autonome

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 15 juin 2017 08:38 - Mis à jour le jeudi 15 juin 2017 08:49

La Dépêche du Midi | 15 juin 2017

«Être interne, ce n'est plus comme on l'entendait autrefois. L'internat a bien changé, et c'est tant mieux !» Bertrand Cerles, le CPE du collège Kervallon, se félicite de cette métamorphose positive. «Ici, dans un espace neuf et repensé, nous cultivons une vision de l'internat qui vise le bien-être et le développement personnel de nos pensionnaires». C'est dans une ambiance conviviale que chacun peut progresser avec des personnels compétents et à l'écoute, aider et expliquer les leçons. L'internat est un lieu où l'effort et la persévérance sont encouragés et stimulés.

Les activités, les sorties pédagogiques ou sportives (bowling, chorale, visites, cinéma, théâtre…) sont également un plus très attractif. «C'est comme une famille, j'adore mes copines internes», avoue Fybie, qui apprécie particulièrement l'espace livres et BD. Les parents, eux aussi, ne tarissent pas d'éloges sur «cet internat de qualité et à taille humaine».

Côté confort, fini le grand dortoir d'antan, place à la chambre individuelle que chacun peut personnaliser à sa guise pour y vivre en toute intimité. «L'objectif de notre projet d'internat est double, souligne le principal Antoine de Zerbi : aider les élèves à progresser dans leur scolarité et les amener à devenir autonomes dans leur vie d'adolescent, en toute quiétude, pour bien préparer l'entrée au lycée. Un endroit plein de vie où rire et se divertir riment avec réfléchir et construire son avenir».

Pour plus d'informations ou une visite des locaux d'accueil des internes, contacter le collège au 0565 71 76 65.

• juin 2017