Kervallon : Gauthier présente Quiz Aveyron aux collégiens

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 30 avril 2015 16:46 - Mis à jour le jeudi 30 avril 2015 16:46

La Dépêche du Midi | 6 avril 2015

Gauthier, élève du collège Kervallon, a récemment participé à l'assemblée générale des conseillers généraux juniors dont il est membre. Il s'agissait pour ces jeunes élus de présenter, dans l'hémicycle départemental, la finalité de leur projet de mandature. Un projet centré sur Internet, un média de communication qui occupe une place importante dans leur vie quotidienne.

Ainsi est né Quiz Aveyron, application mobile voulue ludique et dynamique, pour valoriser le département à partir de quatre entités paysagères : l'Aubrac, les Rougiers, les causses et le Ségala-Lévézou-Rodez.

Gauthier, le représentant du Vallon, ravi d'avoir vécu une telle expérience, a exprimé sa satisfaction à l'issue de son mandat : «Je suis très content du résultat. Au début, je pensais que cela serait difficile, mais finalement, tout s'est bien passé. Le travail au sein de ma commission «variété et richesse de l'habitat aveyronnais» s'est bien déroulé. J'ai rencontré de nombreuses personnes qui m'ont fait découvrir l'Aveyron autrement. Cette expérience de conseiller général junior est une belle aventure qui m'a beaucoup plu. Je remercie toutes les personnes adultes qui m'ont accompagné et aidé dans cette fonction».

• avril 2015