Écoliers et collégiens, 300 choristes pour enchanter un nombreux public

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 13 mai 2016 08:57 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2016 09:03

La Dépêche du Midi | 11 mai 2016

La salle des fêtes des Quatre-Saisons était comble, ce lundi soir, pour accueillir les chorales des collèges A.-J.-Fabre et Jean-Moulin de Rodez, du collège Kervallon de Marcillac, la section musique du lycée Foch, des classes de CM d'Onet, choristes et instrumentistes de la section musique du lycée Foch de Rodez. Environ 300 élèves ce soir-là sur la scène castonétoise. Un spectacle toujours très attendu d'un public de fans, participatif et généreux. Comme à l'accoutumée, c'était du bonheur, pour tous accros des guitares saturées, des années rock'n roll, des adeptes du blouson de cuir noir et du bandana, des groupies s'agitant sur des refrains frénétiques, des guitares basses qui grondent et tournent en boucle, sur des paroles reprise volontiers par tous. On se laisse aller volontiers à chanter, fredonner, taper des mains et du pied, pour se lever ensuite dans un élan de standing ovation méritée. Tour à tour animateurs ou rockeurs en herbe, les choristes ont offert une magnifique prestation, une belle invitation au voyage au pays du rock. Que du bonheur, on en redemande encore.

• mai 2016