Cross du collège Kervallon : mobilisation maximale

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 3 novembre 2014 06:12 - Mis à jour le lundi 3 novembre 2014 06:12

La Dépêche du Midi | 21 octobre 2014

Un soleil radieux, une bonne cause, une ambiance festive… les quelque 400 élèves du collège Kervallon se sont tous mobilisés pour participer activement au cross du collège. Cette épreuve, intitulée «Mon cœur pour le FSE», s'inscrit parfaitement dans le cadre du travail effectué par les professeurs d'EPS durant leur cycle de demi-fond et amène, en plus, les élèves à courir pour une cause et non pour un classement.

En effet, durant les trois semaines précédant la course, les collégiens ont, en effet, été invités à rechercher le maximum de sponsors (parents, voisins, amis, personnels du collège…) qui s'engageaient à leur verser une certaine somme par tour parcouru.

Une partie des dons collectés sera reversée au Téléthon, dont les actions sont principalement prévues les 5 et 6 décembre. Le reste ira à l'association sportive et au foyer socio-éducatif du collège afin de contribuer au financement d'actions pédagogiques proposées tout au long de l'année scolaire.

Les trois premières filles et les trois premiers garçons de chaque classe sont montés sur le podium, ovationnés par l'ensemble de leurs camarades. Ils ont reçu coupes et médailles des mains de la principale, qui les a félicités en soulignant «l'importance de se mobiliser pour une telle action».

L'après-midi s'est terminé par un goûter composé de cakes maison préparés par les cuisiniers.

• octobre 2014