Collège Kervallon : le grand saut de «Soso»

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mardi 17 janvier 2017 15:54 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2017 15:54

La Dépêche du Midi | 5 juillet 2016

Solange Saules, agent de service au collège Kervallon depuis 24 ans, vient de faire valoir ses droits à la retraite. Couturière de formation, Soso a débuté sa carrière en 1981 au collège Paul Ramadier à Decazeville et a ensuite fait un court passage à Rodez avant de regagner son Vallon natal. «Votre sourire a éclairé notre établissement» lui a dit l'intendant Emmanuel Knoll qui a souligné son application au travail et les excellentes relations entretenues avec l'ensemble des personnels. Pour sa part, André Fualdès, ancien principal du collège, a rappelé quelques anecdotes croustillantes avant de lui offrir deux magnifiques pendentifs qu'il a lui-même ciselés dans son atelier de Grand Vabre. La jeune retraitée va pouvoir désormais s'adonner pleinement à la peinture, une passion artistique qu ‘elle partagera avec le public au mois de septembre lors de l'exposition organisée par Claire Méravilles à Rodez.

Antoine De Zerbi a profité de l'occasion pour remercier l'ensemble des personnels, au terme de sa première année passée à Kervallon. «Je me suis régalé à travailler aux côtés de personnes motivées et centrées sur la réussite des élèves» leur a-t-il dit, avant de rappeler le souvenir ému du jeune Louis Carles dont la récente disparition a bouleversé l'ensemble du collège.

• juillet 2016