Collège Kervallon : la conduite cyclo enseignée aux élèves de 4e

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 30 avril 2015 16:49 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2015 06:03

La Dépêche du Midi | 21 avril 2015

Dans le cadre de l'éducation à la sécurité routière et en lien avec le programme du comité d'éducation à la santé et la citoyenneté du collège, les élèves de 4e du collège Kervallon ont été sensibilisés à la conduite d'un cyclomoteur et aux bonnes pratiques à mettre en œuvre pour assurer leur sécurité. à travers 3 ateliers animés par les bénévoles de la Prévention routière, les collégiens ont pu mieux appréhender les bons réflexes de sécurité à adopter lors de l'usage d'un deux-roues. La pratique sur circuit, la conduite virtuelle en ville avec un «simulateur scooter», l'apprentissage de la théorie à travers diverses vidéos, questionnaires divers… autant de situations expérimentées par ces futurs conducteurs pour qu'ils deviennent de véritables citoyens de la route capables d'évaluer et d'anticiper les différents dangers. Plusieurs élèves ont été sélectionnés pour représenter le collège lors de la finale départementale, en juin prochain, à La Primaube.

• avril 2015