Collège Kervallon : Gauthier nouveau conseiller départemental des jeunes

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 10 décembre 2015 09:45 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2015 09:45

La Dépêche du Midi | 7 décembre 2015

Les élèves de 5e et les délégués de classe de Kervallon ont récemment élu Gauthier Durao pour les représenter à l'assemblée départementale des jeunes. Pour cette mandature, dont le thème est «le parcours citoyen des conseillers départementaux juniors en Aveyron», Gauthier a déclaré avoir «envie de connaître encore mieux l'Aveyron et vouloir apporter ses idées pour ce thème intéressant». «Je veux aussi partager avec mes camarades, a-t-il rajouté, ce que j'apprendrai au cours de mes futures activités et rencontres et représenter au mieux le collège Kervallon.»

Le jeune élu sera bien évidemment «à l'écoute des propositions de chacun au collège» et rendra compte de chacune de ses visites à l'hémicycle à travers l'espace numérique du collège et la rubrique qui est consacrée à sa fonction. Il effectuera sa rentrée de conseiller départemental des jeunes en ce mois de décembre et se dit déjà «très motivé». Cette démarche citoyenne originale représente une belle opportunité pour les collégiens qui peuvent ainsi découvrir les rouages de la démocratie, mais aussi les missions du conseil départemental.

Félicitations donc à Gauthier qui pourra compter sur le soutien précieux d'Anne Gaben-Toutant et de Stéphane Mazars, les représentants de la collectivité auprès de l'établissement. Bravo également à élisa, Pierre et Alexandre qui ont eux aussi présenté leur candidature avec beaucoup de sérieux et qui n'ont pas démérité.

• décembre 2015