Collège Kervallon : à la découverte de Paris

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 6 avril 2016 08:09 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2016 08:10

La Dépêche du Midi | 31 mars 2016

Du 13 au 18 mars, ce sont 69 élèves de 3e du collège Kervallon qui sont partis à la découverte de Paris.

Ce voyage scolaire était l'occasion pour ces jeunes ados de (re) découvrir leur capitale à travers un programme très varié. La croisière sur la Seine a amené le groupe jusqu'à la tour Eiffel où les 669 marches furent vite avalées pour admirer une vue sur Paris imprenable ! Ensuite, ce fut la découverte de l'Assemblée nationale et la rencontre avec le député Yves Censi.

à cette première journée déjà bien chargée s'ajouteront trois jours supplémentaires consacrés à de nombreuses visites et découvertes : les Invalides, le musée du Louvre, le centre Pompidou, Notre-Dame de Paris, la Grande Mosquée ainsi que la galerie de paléontologie du Muséum d'histoire naturelle et ses milliers de squelettes. Mais c'est sans nul doute le mémorial de la Shoah et la rencontre émouvante avec un ancien résistant durant plus d'une heure qui restera dans la mémoire de beaucoup d'élèves…

Logés en auberge de jeunesse dans Paris intra-muros, élèves et accompagnateurs ont pu aussi profiter de ces journées pour se balader en ville et découvrir les charmes de la capitale.

Rappel : les «portes ouvertes» du collège auront lieu ce samedi 2 avril, de 9 heures à 13 heures.

• mars 2016