S32 - 02 - Nourrir les poissons : créer mon premier programme informatique
Par JEAN-LOUIS LE DEAUT, publié le dimanche 3 juin 2018 21:11 - Mis à jour le mercredi 28 juin 2023 08:52
Situation déclenchante | |
Tu dois réaliser un programme informatique permettant à un poisson de se nourrir en se déplaçant dans un aquarium afin d'attraper un ver, tout seul dans un premier temps, puis en l'aidant avec les touches du clavier ensuite.
|
Problématique |
Nourrir les poissons - Découverte de la programmation
|
Travail à faire |
|
J'ai réussi mon travail si ... |
|
Ressources |
Ce que je retiens |
Je recommence ou je m'entraine |
Exercice : Algorithmique & programmation |
L'exercice ci-contre te permet de t'entrainer à faire le lien entre l'algorithme c'est-à-dire les instructions et le langage (blocs) informatique qui permet leur exécution.
Remarque : un algorithme peut se présenter sous la forme d'un graphique ou sous la forme d'un texte. |