Protocole "Travail non fait"

Par Vie scolaire, publié le vendredi 5 octobre 2018 00:57 - Mis à jour le vendredi 5 octobre 2018 01:26
fond-d-39-education-drole_23-2147903226.jpg
Une réponse éducative et progressive pour les élèves qui n'ont pas fait leurs devoirs...

Votre enfant a régulièrement des devoirs qui participent aux apprentissages. Seul un motif exceptionnel justifierait l'absence de travil personnel, et ce d'autant plus que les élèves ont à leur disposition, des heures de permanence et d'aide aux devoirs pour les effectuer au collège. Vous avez à votre disposition l'ENT pour consulter régulièrement le cahier de textes numérique.

Malgré tous ces outils à leur disposition, il arrive encore que des élèves viennent au collège sans avoir fait leur travail.

Nous avons souhaité cette année donner une réponse éducative immédiate en cas d'incident de ce genre, en mettant en place une organisation expérimentale qui permette, à chaque élève, à travers un protocole précis (qui vous a été communiqué par courrier par l'intermédiaire de votre enfant), d'effectuer le travail personnel non fait, pour mieux progresser et comprendre la leçon.

Désormais, votre enfant est soumis à ce protocole grâce à une graduation de la réponse éducative donnée.

Nous vous remercions par avance de votre collaboration.