Les élèves de 4e à la découverte des métiers de la gendarmerie

Par Vie scolaire, publié le lundi 15 octobre 2018 00:06 - Mis à jour le jeudi 25 octobre 2018 16:57
IMG_2804[1].JPG
Nos élèves attentifs aux informations des gendarmes...

Dans le cadre du parcours des métiers au collège et en lien avec les journées de la sécurité Intérieure, les élèves de 4e du collège Kervallon ont rencontré la gendarmerie de Marcillac-Rignac-Conques et leurs collègues des communes avoisinantes.

Avec differents corps de métiers au sein de la gendarmerie, les collègiens ont pu voir la diversité des domaines d'intervention d'un service qui se veut au plus proche des citoyens, dans le respect de chacun et pour sa sécurité.

Ainsi, au travers de plusieurs stands, allant de la brigade scientifique, à la prévention drogues, les contrôles routiers, les services de proximité sans oublier le peloton d'intervention, les militaires ont répondu aux diverses questions posées par les élèves, qui ont pu également ensuite  assister à une démonstration d'intervention sur un véhicule.

Les élèves ont ainsi apprécié le lien concret avec les hommes en bleu, dans un véritable échange et un esprit de découverte, qui n'en doutons pas, aura permis de démystifier l'univers de la gendarmerie, et pour certains , qui sait, susciter une vocation.